26.06.2020, 05:00
Lecture: 6min

Jacques Dubochet: «Ce virus, c’est un peu une remise à jour»

Premium
chargement
Jacques Dubochet, biophysicien et prix Nobel de chimie 2017, veut croire que cette pandémie permettra de faire avancer la cause climatique.

Coronavirus Prix Nobel de chimie 2017, passionné d’astronomie et défenseur de la cause climatique, le Morgien Jacques Dubochet porte un regard particulièrement éclairé sur la crise due à la pandémie. Interview.

Il étudiait l’infiniment petit et se passionne pour l’infiniment grand. Eminent scientifique sollicité de toutes parts, Jacques Dubochet est aussi l’un des plus grands partisans de la cause climatique. Mais comment a-t-il vécu ces deux mois de semi-confinement? Et comment voit-il ce qu’on nomme volontiers le «monde d’après»? Rencontre avec le biophysicien morgien au franc-parler.

Jacques Dubochet, comment avez-vous vécu ces deux mois de semi-confinement? 

Avec mon épouse, Christine, nous sommes montés le 13 mars dans notre chalet...

À lire aussi...

CoronavirusMichel Mayor: «Comme souvent, on ne nous a pas écoutés»Michel Mayor: «Comme souvent, on ne nous a pas écoutés»

ConsommationPour la vente directe, l’amour dure-t-il toujours?Pour la vente directe, l’amour dure-t-il toujours?

Sondage exclusifComment vous avez vécu ces mois CovidComment vous avez vécu ces mois Covid

Ensemble vers demainComment le tourisme régional se plie en quatre pour attirer les SuissesComment le tourisme régional se plie en quatre pour attirer les Suisses

Et maintenant?Alain Berset: «J’espère qu’on ira à Paléo en 2021»Alain Berset: «J’espère qu’on ira à Paléo en 2021»

Top