Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Duillier, une «infirmière» géante rend hommage aux soignants

Il y a quelques jours, une immense statue en bottes de foin a pris place à la sortie du village. L’idée vient de quelques habitants qui ont voulu rendre hommage à ceux qui luttent contre le coronavirus.

14 avr. 2020, 14:35
Dans les champs à la sortie du village, une "infirmière" en bottes de paille rend hommage à ceux qui luttent contre la pandémie de coronavirus.

Une seringue à la «main», une soignante géante veille depuis quelques jours sur le village de Duillier. Cette statue faite de bottes de foin empilées est l’œuvre de plusieurs habitants de la région.

Tout est parti d’une discussion entre Jacques Mugnier, syndic de Duillier et agriculteur, et Andres Zähringer, également citoyen de la commune. «Nous avions envie de faire un geste pour les soignants qui luttent contre la pandémie de coronavirus, mais aussi pour toutes les autres personnes qui doivent continuer de travailler», note ce dernier.

Aussitôt dit, aussitôt fait: le lendemain matin, Jacques Mugnier a mis en place les quatre immenses bottes de paille, avec l’aide de son confrère agriculteur Christian Rebetez. Une seringue fabriquée par Andres Zähringer et sa compagne complète la panoplie de cette «infirmière» pas comme les autres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias