Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Genève, "la situation n'empire plus"

Le directeur général de la santé, Adrien Bron, a apporté du soulagement aux Genevois vendredi. Pour le moment 629 malades sont hospitalisés dans le canton.

13 nov. 2020, 17:17
629 malades Covid-19 sont hospitalisés aux HUG et dans les cliniques genevoises.

A Genève, "la situation n'empire plus", a déclaré vendredi avec un certain soulagement le directeur général de la santé Adrien Bron. Il s'agit désormais de tenir le choc, car avec 629 malades Covid-19 hospitalisés aux HUG et dans les cliniques, la tension est maximale.

Parmi ces patients, 54 sont aux soins intermédiaires et 29 aux soins intensifs des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a précisé Aglaé Tardin, médecin cantonale. Il sera difficile de tenir avec des chiffres aussi élevés, a-t-elle ajouté. Jeudi, il y avait également 629 malades pris en charge aux HUG et dans les cliniques.

La situation dans les EMS est particulièrement préoccupante, ont ajouté les autorités sanitaires. Les cas de Covid-19 ont explosé ces deux dernières semaines, avec 400 personnes malades, soit 10% de l'ensemble des résidents en EMS du canton. Plus d'une dizaine de décès sont déplorés chaque semaine dans ces institutions.

Dans certains EMS, plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias