Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Givrins, la famille d’Huart n’hésite pas à se lancer de petits défis

Après quelques semaines de quasi-confinement, la famille d’Huart a trouvé un rythme de croisière: les filles font l’école à la maison avec maman et le garçon au bureau avec papa. Et ça marche.

07 avr. 2020, 17:00
Marguerite, Marina, Timothée, Clémentine et Thibault d'Huart. La famille se sent privilégiée de vivre dans une maison avec jardin à deux pas de la forêt.
La vie d’une famille confinée
Ecoles fermées, enfants à la maison, télétravail pour certains, économie au ralenti et pays quasiment confiné en raison de la pandémie de coronavirus: la vie des Suisses a basculé du tout au tout en peu de temps. Nous vous racontons le quotidien de familles de la région.

«On profite davantage de nos enfants aujourd’hui qu’auparavant. Certes, on court toujours, mais avec eux! On partage de chouettes moments en famille», confie Marina d’Huart. L’habitante de Givrins et son mari sont, à l’image de tant d’autres parents, obligés de jongler entre vie professionnelle, familiale et école à la maison avec leurs trois enfants, âgés de 12 ans, 10 ans et demi et 8 ans et demi.

Marina, enseignante dans une école privée, dispense des cours à distance à ses petits élèves. Un bouleversement qui «exige de se réinventer et beaucoup d’investissement». Son mari Thibault gère une petite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias