Coronavirus

A Morges, l’apéro tombe à l’eau en raison du coronavirus

chargement

Epidemie L’interdiction émise par la Confédération concernant les grandes manifestations a eu raison du salon Apero World, initialement prévu du 12 au 15 mars à Morges. Pour l’organisateur Richard Chassot, le coup est rude.

 28.02.2020, 13:03
Pour Richard Chassot, organisateur d'Apero World et Divinum, cette interdiction chamboule passablement de choses.

«Pour nous, cette annulation est catastrophique!» Richard Chassot n’y va pas par quatre chemins. L’organisateur de l’événement morgien Apero World a beau être actuellement à Lisbonne, il n’a pas manqué la nouvelle du jour: en raison du coronavirus, la Confédération a décidé d’interdire toutes les manifestations de plus de 1000 personnes, et ce jusqu’au 15 mars au moins. Alors, son téléphone crépite depuis ce matin. «Je reçois 25 000 messages…», glisse-t-il.

Ainsi, l’apéro géant prévu à Morges du 12 au 15 mars tombe à l’eau. Et dans son sillage, des mois de travail… «On comprend cette décision et on s’y tient, mais l’impact économique va être énorme. Il y aura des répercussions sur les hôtels, les fournisseurs, les médias…», prévient-il, tout en se questionnant: «La situation sera-t-elle rétablie dans quinze jours? Et si oui, quand rouvrira-t-on les manifestations? On n’a pas de réponses…»

Richard Chassot pense là également au salon Divinum et le Tour de Romandie, deux événements dont il est aussi l’organisateur. Concernant Apero World, le Morgien espère pouvoir «le repousser». «Pour l’instant nous sommes en pleine réflexion. Un report serait jouable, mais en matière d’organisation, c’est compliqué. Aujourd’hui on ne peut pas déplacer une manifestation d’un claquement de doigts», partage-t-il. 

Richard Chassot n’écarte pas l’idée de reprogrammer ce salon de l’apéro dans un mois, après Divinum. «Mais on le dit aussi pour se rassurer…»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?Coronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?

EpidemieCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulésCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulés

ÉpidémieCoronavirus: une employée morgienne en quarantaineCoronavirus: une employée morgienne en quarantaine

Top