Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, Chloé Seyssel et ses filles cultivent l’instant présent

Chloé Seyssel et ses deux filles Amy Lee et Lucy apprécient de passer davantage de temps ensemble. Quant à l’école à domicile, la maman développe des trésors de créativité pour que les apprentissages soient ludiques.

30 mars 2020, 17:00
Chloé Seyssel et ses deux flles, Amy Lee (au milieu) et Lucy (à droite).
La vie d’une famille confinée
Ecoles fermées, enfants à la maison, télétravail pour certains, économie au ralenti et pays quasiment confiné en raison de la pandémie de coronavirus: la vie des Suisses a basculé du tout au tout en peu de temps. Nous vous racontons le quotidien de six familles de la région.

«La fermeture des écoles a pris les filles par surprise. La grande était même choquée, à la fois toute triste et inquiète, elle aurait dû partir en camp de ski, raconte la Nyonnaise Chloé Seyssel, mère de deux enfants de 9 et 11 ans. Il a fallu les rassurer, leur expliquer que les plus jeunes n’étaient pas à risque.» Et leur préciser qui en revanche l’était et que le confinement évitait de transmettre le virus. «Elles ont bien compris que nous devons prendre tout particulièrement soin de nous, durant cette période particulière, pour ne pas risquer de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias