Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Berset et milieux culturels: pas d'ouverture à l'horizon

Alain Berset a rencontré virtuellement lundi des représentants des milieux culturels. Ces derniers ont renseigné le conseiller fédéral sur les difficultés auxquelles le domaine de la culture continue de faire face. Une réouverture n'est pas encore à l'ordre du jour.

25 janv. 2021, 13:44
Si des assouplissements sont possibles dans les mois à venir, cela se fera probablement par étapes et en fonction du type et de la taille des manifestations (illustration).

Fermeture prolongée des institutions culturelles, interdiction des manifestations culturelles : les mesures destinées à endiguer la pandémie, que le Conseil fédéral a dû prendre fin 2020 en raison de la situation épidémiologique et prolonger jusqu'à fin février le 13 janvier dernier, touchent très durement le domaine de la culture, reconnaît le Département fédéral de l'Intérieur lundi dans un communiqué. Et depuis la première rencontre qui a eu lieu entre Alain Berset et les milieux culturels le 16 novembre dernier, la situation ne s'est pas améliorée.

Pas d'ouverture en vue

Il n'est malheureusement pas possible pour l'heure de donner de perspectives claires sur la réouverture des institutions culturelles ou l'autorisation de manifestations culturelles, poursuit l'OFC. La réouverture progressive dépend de nombreux facteurs, tels que l'avancée de la vaccination, la propagation des nouvelles variantes du Covid et le respect des mesures sanitaires. Si des assouplissements sont possibles dans les mois à venir, cela se fera probablement par étapes et en fonction du type et de la taille des manifestations.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias