Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: 4200 volontaires vont participer à un concert pour étudier la propagation du coronavirus

Le 22 août, un concert de l’artiste allemand Tim Demzko va se tenir à Leipzig. Le but est d’aider les scientifiques à mieux comprendre la transmission du Covid-19 dans la foule. Les participants devront avoir été testés négatifs avant l’événement.

28 juil. 2020, 13:35
Les participants devront porter le masque. (Illustration)

En Suisse, comme en Allemagne, les grands rassemblements sont interdits pour freiner la propagation du coronavirus. Mais que se passerait-il si des milliers de personnes assistaient ensemble à un concert? C’est la question à laquelle souhaitent répondre des chercheurs de l’université de médecine Martin-Luther de Halle-Wittenberg, rapporte le Bild.

 

 

Le 22 août prochain, 4200 personnes se rendront à un concert du chanteur allemand Tim Demzko à Leipzig. «Nous voulons savoir s’il existe une voie intermédiaire entre l’ancienne et la nouvelle norme pour permettre aux organisateurs d’inclure plus de personnes dans une salle de concert et éviter les pertes», a expliqué Stefan Moritz, responsable des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire, au Guardian.

Les volontaires du projet Restart-19 devront suivre 3 scénarios différents: dans le premier, ils feront comme si le virus ne circule pas; dans le second, ils devront garder une distance importante; dans le troisième, ils ne seront plus que 2000 devant la scène et devront rester à 1,5 mètre les uns des autres, détaille le site web du projet.

 

 

Les participants doivent être âgés de 18 à 50 ans, avoir été testés négatifs au coronavirus avant l’événement. Ils devront mettre du gel hydroalcoolique fluorescent pour que des rayons ultraviolets puissent montrer quelles sont les surfaces qui propagent le plus le coronavirus et s’équiper d’un appareil qui enregistre la proximité avec les autres spectateurs. Le port du masque sera aussi obligatoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias