Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: 90 militaires en quarantaine après un test positif à la variante anglaise

Environ 90 militaires suisses doivent être mis en quarantaine, après qu’un membre de la deuxième compagnie du 14e bataillon de carabiniers a été testé positif au variant anglais du coronavirus. 170 autres soldats attendent les résultats de leurs tests.

19 janv. 2021, 20:51
Les militaires engagés à Wengen resteront en quarantaine sur leurs sites respectifs, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Quelque 90 militaires suisses ont été placés en quarantaine et 170 autres attendent les résultats de leurs tests Covid, après la détection d’un cas positif à la variante britannique. Le concept de sécurité prévoit le prolongement du service de la compagnie concernée.

Une partie de la deuxième compagnie du 14e bataillon de carabiniers a été testée par mesure de précaution en vue d’un déplacement de Wengen (BE) à Crans-Montana (VS) dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde de ski. Le déplacement en question a donc été annulé, a indiqué le Groupement de la défense mardi dans un communiqué.

Les militaires engagés à Wengen resteront en quarantaine sur leurs sites respectifs et n’auront plus aucun contact avec les autres troupes ou le public. Ils s’installeront dans des cantonnements à St-Stephan (BE) et au col du Brünig. La quarantaine dure dix jours et n’est levée qu’après deux tests négatifs effectués le cinquième et le neuvième jour de la quarantaine.

A lire aussi : Coronavirus: près de 5000 recrues vont commencer leur service militaire en «télétravail» le 18 janvier

Le médecin en chef de l’armée prévoit la mise en quarantaine de l’entourage du militaire testé positif à la variante britannique. Cela concerne même les contacts des contacts de la personne concernée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias