Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au repos forcé, une Morgienne lance un podcast pour les petits

Sans activité à cause du coronavirus, la photographe et journaliste Samantha Lunder a créé une série d’histoires audio destinées aux enfants. Elles proposent un univers tout en douceur. Retrouvez-en une en fin d’article.

02 avr. 2020, 13:15 / Màj. le 04 avr. 2020 à 08:55
Samantha Lunder a collaboré avec l'illustratrice Anaïs Lou pour donner vie à ses histoires.

Depuis quelques semaines, l’appareil photo de Samantha Lunder prend la poussière et cela ne risque pas de changer dans l’immédiat. En sa qualité de photographe spécialisée dans les mariages, la Morgienne sait qu’elle ne va probablement pas exercer son métier avant un bon bout de temps, coronavirus oblige. Pas mieux, du côté de son autre activité, le journalisme, puisque la publication dans laquelle elle écrit, le journal «Micro», a cessé provisoirement de paraître il y a quelques semaines.

Une fois la phase de déprime passée, la jeune femme de 26 ans a pris le taureau par les cornes et a cherché à rentabiliser cette angoissante parenthèse. «J’ai un côté hyperactif, rester chez moi sans être dans l’action, cela n’allait pas me convenir longtemps. Je devais m’occuper pour ne pas péter un câble.»

Hommage à son grand-père

Elle décide alors de se pencher sur un projet existant qu’elle n’a jamais eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias