Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aubonne: technicienne d’opération, elle ne craint rien pour sa famille

Florence Widmer, technicienne en salle d’opération, continue de travailler, tandis que son compagnon Guillaume Dubuis, en apprentissage, s’occupe de leurs deux filles.

23 avr. 2020, 18:00
La famille se sent privilégiée de disposer en ce moment d’une maison et d’un immense jardin où les filles jouent et où papa cultive son potager.
La vie d’une famille confinée
Ecoles fermées, enfants à la maison, télétravail pour certains, économie au ralenti et pays quasiment confiné en raison de la pandémie de coronavirus: la vie des Suisses a basculé du tout au tout en peu de temps. Nous vous racontons le quotidien de familles de la région.

«Une amie m’a remerciée pour mon travail. Je lui ai répondu que je ne me sentais pas concernée par cet hommage planétaire, je ne suis que très peu en contact avec des patients Covid 19.» Modeste, Florence Widmer est pourtant technicienne en salle d’opération à l’Hôpital de l’enfance à Lausanne – qui dépend du CHUV. Mère de deux fillettes, est-elle néanmoins inquiète pour sa famille? «Pas du tout, au CHUV, nous avons la chance de disposer de tout le matériel nécessaire pour nous protéger.» Et pourtant, l’Aubonnoise n’a vraisemblablement pas échappé au virus au contact de ses collègues,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias