Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Autorisés à rouvrir, les cinés ont encore du mal à se projeter

Les autorités fédérales ont officialisé la nouvelle ce mercredi: les salles obscures pourront accueillir leurs spectateurs dès le 6 juin. Mais cette réouverture s’accompagne d’un lot d’interrogations pour les exploitants de la région.

27 mai 2020, 19:00
Le cinémas de la région, ici le Rex à Aubonne, attendent leur réouverture avec impatience, mais aussi un soupçon d'inquiétude.

Parmi la foule de restrictions levées mercredi par le Conseil fédéral, la réouverture des salles obscures ne tombait pas sous le sens. Rassembler des dizaines de personnes dans un espace clôt durant plusieurs heures: la configuration d’un cinéma ne semblait pas compatible avec les mesures de lutte contre la pandémie.

Pourtant, tout comme les zoos, les théâtres, les salles de concerts ou encore les campings, le déconfinement des cinémas aura bien lieu le samedi 6 juin. Une date qui laisse quelques jours aux exploitants pour préparer leurs retrouvailles avec les amateurs du septième art. Car des mesures sanitaires spécifiques seront naturellement mises en place pour que ce redémarrage se fasse dans des conditions de sécurité optimales. Comme ce fut le cas pour les coiffeurs notamment, les faîtières de la branche ont été sollicitées pour élaborer des stratégies spécifiques aux salles de ciné.

Ouvrir pour n’accueillir qu’un maximum de 20 personnes,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias