Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banksy incite les Londoniens à porter le masque dans le métro

Le street-artiste britannique a publié une vidéo réalisée dans le métro londonien. Un message fort qui exhorte les passagers à se protéger contre le virus.

15 juil. 2020, 09:37
Cette fois, le street-artiste a frappé dans le métro londonien, contre le Covid-19.

Banksy lutte à sa manière contre le Covid-19. Dans sa dernière œuvre, réalisée sous forme de clip et qu’il a publiée sur son compte Instagram, on aperçoit un homme vêtu d’une combinaison et équipé de lunettes de protection pénétrer dans le Tube de Londres. Il est «armé» d’un pulvérisateur, il pourrait s’agir d’un membre du personnel de nettoyage.

Mais, dans un wagon, Banksy «dégaine» le pistolet de son pulvérisateur et, à l’aide de pochoirs, tague des rats qui jouent avec du matériel de protection contre le coronavirus. Ici, un rat qui utilise un masque comme parachute, là un autre asperge tout une paroi de gel hydroalcoolique. L’artiste finit par signer son oeuvre sur le fond d’un compartiment.

 

 

Le clip, intitulé «Si t’as pas de masque, t’as rien compris» se termine sur un message qui se dévoile en deux temps, d’abord sur le mur du métro, puis sur les portes d’un wagon, lorsqu’elles se referment: «J’ai été confiné… mais je me relève».

Le tout accompagné de «Tubthumping», le hit de Chumbawumba.
 

 

Masque obligatoire 

Pour rappel, en Angleterre le port du masque est obligatoire dans les transports en commun depuis le 15 juin déjà. Les contrevenants risquent une amende de 118 francs.

Et lundi soir dernier, le gouvernement britannique a annoncé que, pour lutter contre le risque d’une reprise de l’épidémie de nouveau coronavirus, ce sera également le cas dans les magasins et les supermarchés à partir du 24 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias