Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brésil: la chirurgie esthétique ne souffre pas de la crise sanitaire

Ayant économisé sur les sorties et les voyages, nombre de Brésiliens aisés dépensent beaucoup pour remodeler leur corps.

23 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 23 déc. 2020 à 07:20
La chirurgie plastique est presque devenue une mode au Brésil avec le confinement. Du moins pour les plus à l'aise financièrement.

Fini, la peur d’être trahi par ses cicatrices ou hématomes: le confinement imposé par l’épidémie de coronavirus et le tête-à-tête avec leur miroir ont poussé un grand nombre de Brésiliens à se tourner vers la chirurgie esthétique.

Regiane de Oliveira Sousa, représentante commerciale de 38 ans de São Paulo, a profité à fond du télétravail: ces six derniers mois, elle a enchaîné peeling, réduction mammaire, liposuccion et harmonisation du visage.

«Des amies à moi ont elles aussi profité du fait d’être en télétravail pour faire ces chirurgies», révèle-t-elle. «Quand on reste chez soi, on a plus de temps pour se regarder dans le miroir, parce qu’on n’a plus cette vie agitée, où on se déplace sans arrêt», raconte cette jeune femme blonde, qui s’apprête à recevoir une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres, dans une clinique d’un quartier chic de la plus grande ville du pays. Coût de l’opération:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias