Coronavirus
 26.03.2020, 17:30

Ce «petit journal» qui nous lie

chargement
La situation très particulière de cette crise a inspiré la photographe Sandrine Hofmann.

Témoignages Depuis le début de la crise, nous vous avons ouvert un espace pour échanger anecdotes, images, vidéos ou textes. Le but: maintenir un lien même si nous ne pouvons plus nous voir.

Restez chez vous. Cette injonction bourgeonne partout, ce printemps. Virale, elle porte en elle les grands bouleversements auxquels nous devons faire face, à l’ère du Coronavirus. Ainsi, comment continuer à créer des liens sociaux, entre nos quatre murs?

Enfermés à la maison, certes, mais pas déconnectés. La vie continue, différemment. C’est pourquoi nous vous avons ouvert, à vous habitants des districts de Nyon et Morges, ce «petit journal de la quarantaine». Une page sur notre site internet où tout un chacun peut partager son quotidien. Et ainsi faire perdurer ce lien qui est notre fil rouge.

A lire aussi : «Le petit journal de la quarantaine»

Anecdotes, photos, textes, vidéos: vous avez déjà été nombreux à nous écrire. La syndique de Le Vaud, Chantal Landeiro, a été la première: «Nous, on a pris le «Risk»! Jouez, chantez, dansez, patientez et aimez-vous!» a-t-elle écrit en partageant une photo de sa famille en plein jeu de société.

Ce petit journal de la quarantaine officie comme un album souvenirs, une plateforme pour se sentir moins seul peut-être, puisque nous sommes tous dans la même galère. On retrouve ceux qui écoutent Henri Dès, ou ceux qui, bien que l’école soit fermée, doivent malgré tout étudier – comme le raconte notre correspondante Sophie Parlatano, évoquant les devoirs de son fils: «Je veille à l’équilibre entre les périodes d’étude et les moments de détente. Comme un ordre du jour dans le chaos que nous traversons.»

Les contributions sont libres, spontanées. Il suffit de nous envoyer vos images, vos dessins, vos textes, vos vidéos à infoencontinu@lacote.ch. Et ainsi, ce petit journal grandira, nous liera, avant que l’on se recroise dans la rue, au grand air.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologieCoronavirus: l’intelligence artificielle pour prédire les complications pulmonairesCoronavirus: l’intelligence artificielle pour prédire les complications pulmonaires

SolidaritéCoronavirus: le cardiologue René Prêtre écrit à nos aînésCoronavirus: le cardiologue René Prêtre écrit à nos aînés

live
En directCoronavirus: plus de 37'000 décès dans le mondeCoronavirus: plus de 37'000 décès dans le monde

MystèreCoronavirus: des milliers d’urnes funéraires à Wuhan font douter du bilan officiel de décèsCoronavirus: des milliers d’urnes funéraires à Wuhan font douter du bilan officiel de décès

DépartTransports: en pleine crise du coronavirus, le patron des CFF Andreas Meyer tire sa révérenceTransports: en pleine crise du coronavirus, le patron des CFF Andreas Meyer tire sa révérence

Top