Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment ces enfants de la région vivent la pandémie à l’étranger

En Suède, à Bali ou en Argentine, ces enfants de La Côte font aussi face à la lutte contre la pandémie. Mais la sérénité est bien plus présente qu’on ne pourrait le penser.

07 avr. 2020, 05:00
Albert Locatelli (ici avec son épouse), la famille Sallin-Niehaus et Chloé Girard Johnsson racontent leur vécu de la pandémie à l'étranger.

De nombreux touristes suisses ont dû rentrer en catastrophe de l’étranger à cause de la pandémie de coronavirus, répondant aux recommandations du Département fédéral des affaires étrangères. Mais que se passe-t-il du côté de ces Suisses originaires de La Côte qui se sont établis à l’étranger? Comment vivent-ils la situation et les politiques appliquées par les différents pays?

Ces trois témoignages nous font voyager à travers le monde entier et montrent que, si la pandémie crée beaucoup de détresse, certains la traversent aussi avec sérénité. Notre voyage débute sur la douce Bali. Il se poursuit dans les chaudes contrées de l’Argentine, pays de cœur d’Albert Locatelli, avant de se terminer en Suède, terre d’accueil d’une jeune Nyonnaise.

S’inspirer de la «zen attitude» de Bali

Cette famille de globe-trotters saint-cerguois a élu domicile sur l’île indonésienne de Bali depuis la mi-janvier. Fabienne Sallin, Marc Niehaus et leur fils Tao logent dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias