Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 1500 francs d'amende pour avoir fait la fête après un test positif

En juin, une Soleuroise était sortie faire la fête après avoir été testée positive au Covid-19. La justice lui inflige une amende de 1500 francs.

19 nov. 2020, 13:08
La justice soleuroise a reconnu la jeune femme coupable d'avoir violé la mesures d'isolement prononcée à son encontre en tant que personne infectée au Covid-19 (illustration).

L'affaire avait fait grand bruit en juin: une jeune femme testée positive au coronavirus s'était rendue malgré tout dans deux établissements à Granges (SO). 280 personnes avaient dû être mises en quarantaine. La fautive écope d'une amende de 1500 francs.

Dans son ordonnance pénale rendue publique mercredi soir par l'avocat de la jeune femme, le Ministère public soleurois attribue en outre les frais de procédure à la charge de la fautive. Cette dernière est reconnue coupable d'avoir violé la mesures d'isolement prononcée à son encontre en tant que personne infectée au Covid-19.

Isolement rompu

Testée positive le 22 juin, la jeune femme aurait dû rester en isolement jusqu'au 1er juillet, conformément à ce qui lui avait été indiqué. Elle s'est toutefois rendue à deux évènements nocturnes le 27 juin. Sur les 280 personnes mises en quarantaine en raison de la présence de la jeune femme, une seule a été testée positive par la suite.

La prévenue a estimé que son isolement pouvait s'achever le 27 juin, prétextant que le service de traçage des contacts lui avait parlé de la possibilité d'avancer le délai imparti. Cette version des faits n'a toutefois pas convaincu le Ministère public. La jeune femme aurait au moins dû attendre la réception d'une confirmation écrite d'un avancement du délai d'isolement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias