Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 350 personnes manifestent à Uri contre les mesures anti-corona

Une manifestation a rassemblé quelque 350 personnes samedi dans le canton d’Uri. Elles estiment les mesures prises par le gouvernement «disproportionnées».

05 sept. 2020, 17:36
Les protestataires ont marché de la gare de Flüelen jusqu'au monument Guillaume Tell à Altdorf.

Environ 350 personnes ont manifesté samedi dans le canton d’Uri contre les mesures de lutte prises en Suisse contre le coronavirus. La manifestation, autorisée, s’est déroulée dans le calme. Mais certains devront répondre de non-respect des mesures de protection.

Les protestataires ont marché de la gare de Flüelen jusqu’au monument Guillaume Tell à Altdorf. Sur des calicots, ils critiquaient des mesures en partie «disproportionnées» et appelaient à davantage de responsabilité personnelle.

Une grande partie de manifestants ne portait pas de masque et ne respectait pas les distances minimales, et ce malgré les appels des forces de l’ordre, a indiqué la police cantonale. Cette dernière a donc documenté la chose et ne manquera pas de dénoncer les organisateurs et certains participants au Ministère public pour non-respect des conditions d’octroi de l’autorisation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias