Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: 4 raisons pour lesquelles les USA et l’Europe sont différemment touchés par le virus

La pandémie de Covid-19 est plus virulente aux Etats-Unis et en Europe que dans le reste du monde. L'Afrique notamment reste relativement épargné. L'âge, la mondialisation, la saison froide et la politique de dépistage expliquent notamment ces différences.

08 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 08 mai 2020 à 07:04
L'Afrique est beaucoup moins touchée par le virus que les Etats-Unis et l'Europe.

C’est l’une des rares cartes mondiales à l’avantage des pays en développement. Le contraste entre le Nord et le Sud saute aux yeux à la lecture de l’évolution de la pandémie du Covid-19. Sur les dix pays les plus touchés par la maladie, sept appartiennent à l’Europe et à l’Amérique du Nord.

Cette carte montre la dérive de ces deux continents: le premier avec 1,54 million de cas sur 744 millions d’habitants, et l’autre, 1,37 million de cas sur 601 millions d’habitants. A côté, l’Amérique du Sud s’en sort bien (près de 251 000 cas sur 440 millions d’habitants) et l’Afrique fait carrément figure d’exception (plus de 53 000 cas sur 1,3 milliard d’habitants).

Ces différences sont criantes à l’échelle des continents, mais aussi des pays, ne serait-ce qu’entre l’ouest et l’est de l’Europe ou entre la Chine et le Sud-Est asiatique. Il faut dire que la progression de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias