Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.

Après la Royaume-Uni et la France, la Suisse a autorisé mardi le vaccin de l’entreprise Moderna, à qui près de 7,5 millions de doses ont été réservées. Production en Valais, prix plus élevé, choix du vaccin… On répond à vos questions.

12 janv. 2021, 14:17
La substance active du vaccin de Moderna est fabriqué dans les usines de Lonza à Viège.

Pourquoi était-il très attendu en Suisse?

Pour atteindre le minimum de 500’000 doses livrées d’ici à la fin du mois de janvier (230’000 doses ont déjà été livrées par Pfizer/BioNTech) et le million supplémentaire en février, l’OFSP comptait sur l’homologation du vaccin de Moderna. Après le feu vert de Swissmedic de ce mardi, 200’000 doses du vaccin vont être livrées d’ici à mercredi à la pharmacie de l’armée, grâce au contrat passé avec Moderna.

A lire aussi : Coronavirus: «L’objectif reste de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner en Suisse d’ici à l’été»

Contrairement à celui de Pfizer/BioNTech, dont la commande a été passée le 9 décembre, la Suisse a agi plus tôt pour le vaccin Moderna. Au total, la Confédération s’est engagée à acheter près de 7,5 millions de doses. Elles seront livrées progressivement et feront augmenter la disponibilité du vaccin en Suisse ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias