Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: à Berne, le dépistage en voiture est pris d’assaut

Le dépistage du coronavirus au drive-in est pris d’assaut à Berne. Les patients n’ont pas besoin d’ordonnance médicale pour s’y rendre. Lundi, il y avait jusqu’à une heure et demie d’attente.

07 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 07 avr. 2020 à 07:00
Les résultats sont donnés en 24 à 48heures (illustration).

La conductrice baisse la vitre, juste un peu, pour parler. A côté d’elle, son mari tient un bébé sur ses genoux. «Je tousse et j’ai de la fièvre, mais mon congé maternité se termine aujourd’hui, et je suis censée reprendre le travail demain…»

Comme des centaines d’autres personnes, cette famille s’est donc inscrite pour se faire tester au drive-in ouvert par le canton de Berne, jeudi dernier. Une première suisse, car les patients n’ont pas besoin d’ordonnance médicale.

A Winterthour (ZH) et à Willisau (LU), des personnes se sentant malades peuvent aussi effectuer le test en restant dans leur voiture, mais seulement si un médecin les y envoie. Le canton de Berne va plus loin: pour accélérer les procédures et augmenter le nombre de personnes testées, les habitants se sentant en danger s’inscrivent en ligne (coronacheck.abilis.ch) et téléchargent une application spécifique. Un questionnaire détermine si certains symptômes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias