Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: au loto de Gingins, on n’a pas peur!

Les clubs de foot et de tir de Gingins ont organisé samedi leur loto. Le public est venu en masse, malgré les dernières recommandations du Conseil fédéral concernant le coronavirus.

08 mars 2020, 11:00
Le coronavirus n'a pas effrayé les joueurs du loto de Gingins qui a fait presque salle comble.

Quine! Double quine! Carton! A Gingins, le loto organisé par le club de foot et la société de tir a battu son plein samedi après-midi. Pourtant. les organisateurs ont eu un coup de chaud vendredi soir, lorsque le Conseil fédéral a annoncé que la population de plus de 65 ans était priée d’éviter les rassemblements non nécessaires. «J’ai appelé les organisateurs d’un autre loto de la région qui avaient contacté le canton pour savoir s’ils devaient annuler. Le canton a dit non, alors nous ne nous sommes pas faits de souci», explique Christopher Hartwell, trésorier de la société de tir de Gingins.

Et ils ont bien fait, car le loto a été un littéral carton! Si les affiches de prévention relatives au coronavirus étaient placardées partout sur les portes et les murs de la salle, elles n’ont pas, pour autant, effrayé les joueurs. Pourtant, parmi la foule, les chevelures grisonnantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias