Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «C’est tout le secteur culturel qui pourrait s’effondrer»

Pour une bonne partie du milieu culturel, les nouvelles restrictions annoncées mercredi par le Conseil fédéral sont un désastre. Sans un important soutien financier, le secteur risque de partir en fumée.

29 oct. 2020, 18:30
Le temps risque d'être bien long avant de pouvoir à nouveau participer à des manifestations de grande ampleur.

Pour les organisateurs de spectacles, de concerts ou de festivals, l’embellie n’aura finalement duré que trois petites semaines. Depuis le 1er octobre, les événements réunissant jusqu’à 1000 personnes étaient à nouveau autorisés sous condition. Mais depuis le tour de vis du Conseil fédéral, mercredi, et une jauge qui redescend à 50 spectateurs, le secteur doit faire face à un nouveau coup d’arrêt.

A lire aussi : Organiser un grand concert: «Un risque insensé»

«Objectivement, nous nous y attendions un peu au vu de l’évolution de la pandémie, reconnaît Vincent Sager, directeur d’Opus One. Mais la nouvelle reste très douloureuse, tant les efforts consentis par la branche pour préparer une reprise de l’activité en toute sécurité ont été conséquents.»

Une reprise symbolique

Quelques spectacles ont bien pu se dérouler durant les deux premiers tiers du mois d’octobre et il y a eu des salles combles, comme pour l’unique représentation de Yann...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias