Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment les entreprises allemandes se préparent à vacciner massivement leurs salariés

Alors que des projets-pilotes de vaccination en entreprises se préparent dans des cantons suisses, les grandes sociétés allemandes se préparent à le faire dès le mois de juin. Explications.

23 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 23 avr. 2021 à 06:51
DATA_ART_1277258

Sous une tente entre deux halles de production, grâce à un minibus médicalisé ou dans les locaux de la médecine du travail, les grandes entreprises allemandes se préparent à vacciner massivement leurs salariés. Chaque semaine, de nouvelles annonces sont faites.

Le matériel médical est déjà là. Nous sommes en train d’installer les centres.
Boris Scukanec Hopinski, l’un des chefs de projet de l’HypoVereinsbank

Deutsche Bahn prévoit dix centres de vaccination pour une partie de ses 200 000 salariés allemands. «Les premiers sont en cours de préparation à Munich et Nuremberg», a précisé l’entreprise. Le constructeur automobile Daimler, lui, a déjà installé 5 lignes de vaccination dans l’usine mère de Stuttgart-Untertürkheim où travaillent 19 000 personnes. Quant au concept de l’HypoVereinsbank (12 000 salariés), il s’appuie sur 20 lignes de vaccination dans 15 centres et l’intervention de prestataires. «Le matériel médical est déjà là. Nous sommes en train d’installer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias