Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: contrôles renforcés en discothèques

Suite aux 300 fêtards placés en quarantaine le 21 juin, le canton de Zurich va renforcer les contrôles dans les bars et discothèques. Berne en fera de même. Les clubs devront contrôler l’identité de leurs hôtes et vérifier leur numéro de téléphone.

02 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 02 juil. 2020 à 06:53
De nombreuses voix demandant la fermeture des clubs se sont fait entendre ces derniers jours.

Proximité, discussions à haute voix et chants à gorge déployée: en discothèque, les risques de propagation du virus sont cumulés. Le club Flamingo, à Zurich, en a fait l’expérience: six hommes s’y sont infectés le 21 juin et 300 personnes ont été placées en quarantaine. D’autre cas à Spreitenbach (AG) et à Olten (SO) sont liés à la soirée au Flamingo. De nombreuses voix demandant la fermeture des clubs se sont fait entendre ces derniers jours.

«Il serait disproportionné de tout refermer», a expliqué Natalie Rickli, conseillère d’Etat (UDC) zurichoise en charge de la santé. «Nous donnons encore une chance au Flamingo et aux autres.» Selon elle, il doit être possible de rave safe (délirer en toute sécurité). La discussion avec les gérants a montré qu’ils étaient prêts, a-t-elle ajouté, à instaurer des contrôles des identités.

Il serait disproportionné de tout refermer.
Natalie Rickli, conseillère d’Etat (UDC) zurichoise....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias