Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des anticorps détectables six mois après dans 90% des cas

Bonne nouvelle! La grande majorité des personnes atteintes du Covid-19 ont encore des anticorps dans leur organisme six mois après. Durant ce laps de temps, ils sont largement immunisés contre le virus.

02 mars 2021, 15:47
Des anticorps sont détectables six mois après l'infection.

Une étude réalisée en Suisse a montré que 90% des personnes atteintes de Covid-19 ont encore des anticorps dans le sang six mois après l’infection. Durant cette période, ces personnes sont largement immunisées contre le virus.

Les résultats des études Corona Immunitas, effectuées dans toutes les régions suisses, indiquent que 90% des personnes infectées par le coronavirus ont toujours des anticorps après plus de six mois, s’est réjoui mardi Milo Puhan, directeur de l’Institut d’épidémiologie, de biostatistique et de prévention.

«Une bonne nouvelle», selon M. Puhan. Il a toutefois précisé que les anticorps n’étaient pas retrouvés dans 15% des cas.

Symptôme après six mois

Partant d’une revue de la littérature, il a également donné quelques détails sur la situation liée au Covid-long en Suisse. Il a rappelé une étude genevoise, indiquant qu’un tiers des personnes infectées souffrait d’au moins un symptôme encore six mois après l’infection. A Zurich, un quart d’entre elles n’avait pas retrouvé leur état de santé initial après six mois.

Pour l’instant, deux facteurs de risque de vivre un Covid-long ont été identifiés: développer une forme grave du Covid-19 et avoir une malade préexistante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias