Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des entreprises aux écoles, comment les Grisons testent en masse?

Plus de 500 entreprises grisonnes participent déjà à la stratégie anti-Covid du canton dont l’objectif est de tester régulièrement 25 000 adultes actifs. Et les écoles rejoignent le programme.

17 févr. 2021, 00:01 / Màj. le 17 févr. 2021 à 06:50
DATA_ART_1063262

Ce mercredi matin, plus de 1000 bambins de 4 à 9 ans «cracheront» ensemble dans des écoles de Coire. Ils participent à la stratégie anti-Covid des Grisons, qui vise à tester toutes les écoles, mais aussi le plus de personnes actives possible, pour détecter les contaminations au coronavirus.

Andrina Wielath travaille pour le groupe Weisse Arena, qui gère le domaine skiable de Laax, Flims et Falera. Lorsque nous la rencontrons, elle est en train de coller une étiquette avec son code-barres sur un petit tube transparent. Elle ouvre ensuite une dose de sérum physiologique et se gargarise la bouche quelques secondes, avant de laisser couler la salive dans le tube. Qu’elle referme, qu’elle place dans un sachet, qu’elle scelle. Ne reste plus qu’à apporter son test Covid hebdomadaire dans une caisse prévue à cet effet et d’en reprendre un, avec un tube vide, pour la prochaine fois. La jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias