Coronavirus
 28.02.2020, 18:30

Coronavirus: des remboursements au cas par cas

Premium
chargement
A Genève, le salon de l'auto a dû être annulé.

Annulation Coronavirus oblige, aucun événement de plus de 1000 personnes ne pourra avoir lieu ces prochains temps. Organisateurs ou clients privés, pour retirer ses billes, mieux vaut avoir contracté une assurance spécifique.

Qui dit annulation d’un événement dit éventuel dédommagement. Mais qu’en est-il dans la pratique? Pour Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), bien que les autorités fédérales aient interdit les manifestations de plus de 1000 personnes, «il n’est pas possible de leur en attribuer la responsabilité». C’est plutôt «la faute à pas de chance», avec toutes les conséquences que cela implique.

Si les conditions générales des organisateurs de grands événements annulés indiquent explicitement qu’il...

À lire aussi...

EpidémieCoronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?Coronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?

EpidemieA Morges, l’apéro tombe à l’eau en raison du coronavirusA Morges, l’apéro tombe à l’eau en raison du coronavirus

EpidemieCoronavirus: le BBC Nyon jouera bel et bien à NeuchâtelCoronavirus: le BBC Nyon jouera bel et bien à Neuchâtel

ÉpidémieCoronavirus: une employée morgienne en quarantaineCoronavirus: une employée morgienne en quarantaine

EpidemieCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulésCoronavirus: un seul cas sur Vaud, voyages d’études annulés

Top