Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des restrictions nationales, régionales et locales en Espagne

L’Europe a rétabli les contrôles aux frontières. L’Espagne se distingue avec des restrictions nationales, régionales ou locales.

23 janv. 2021, 00:01
/ Màj. le 23 janv. 2021 à 08:37
A Barcelone comme dans le reste de l'Espagne, la vie quotidienne est encadrée par les mesures contre le coronavirus.

Depuis la fin du confinement général, en juin dernier, les frontières espagnoles sont ouvertes aux ressortissants de l’Union européenne… à condition de satisfaire à certaines obligations. La plus contraignante est le test PCR, obligatoire depuis le 23 novembre pour toute personne arrivant en avion ou, ce qui est moins fréquent, par voie maritime, en provenance d’une zone à risque, ce qui concerne toute l’UE, à l’exception de quelques régions reculées.

Le PCR doit avoir été réalisé au maximum 72 heures avant l’heure d’arrivée. Depuis le 10 décembre, le résultat peut être présenté en français ou en allemand, et non plus uniquement en espagnol ou en anglais, et les enfants de moins de 6 ans en sont dorénavant dispensés.

Autre obligation, un formulaire, par lequel le voyageur indique notamment son lieu de séjour et la manière de le contacter. A l’aéroport, les passagers peuvent être soumis à une prise de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias