Coronavirus
 26.02.2020, 06:50

Coronavirus: deux nouveaux cas diagnostiqués en Allemagne

chargement
Malgré les précautions prises par les autorités allemandes qui ont rapatrié certains de leurs ressortissants depuis l'Asie et les ont placé en quarantaine, la propagation s'est quand même faite dans le pays.

Pandémie Un homme, vraisemblablement en contact avec le foyer italien du coronavirus, a été testé positif au coronavirus dans le sud de l’Allemagne, pendant qu’un autre cas était signalé dans l’ouest. L’épidémie continue de prendre de l’ampleur et il semble de plus en plus difficile de l’enrayer.

Deux nouveaux cas de contamination au nouveau Coronavirus ont été diagnostiqués mardi en Allemagne, selon les autorités régionales. Pour l’un d’eux, un homme de 25 ans a été «vraisemblablement infecté en Italie, à Milan».

L’homme a été hospitalisé à l’isolement, a précisé le ministère des Affaires sociales de l’Etat régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest). «La personne est tombée malade avec des symptômes de type grippal après être rentrée chez elle et a ensuite contacté les autorités sanitaires locales», décrit le ministère dans un communiqué.

 

 

Un autre cas a été diagnostiqué dans l’Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest), a indiqué le média Westdeutscher Rundfunk (WDR), citant des autorités sanitaires de la ville de Heinsberg. Aucune précision n’a été donnée sur ce nouveau patient.

Ecoles et garderies de la ville de Heinsberg, située près de la frontière avec les Pays-Bas, seront par précaution fermées mercredi, a précisé WDR. Ces nouveaux cas portent à 18 le nombre de personnes infectées en Allemagne. Les autres personnes infectées sont soignées en Bavière (sud) et en Hesse (ouest).

Personnes en contact

Les services sanitaires régionaux «identifient actuellement les personnes de en contact avec le patient» de Bade-Wurtemberg, qui seront «isolées à domicile» et consultées chaque jour.

 

 

L’épidémie apparue en décembre dans le centre de la Chine a déjà atteint un pic dans ce pays, où elle a contaminé quelque 77’000 personnes dont 2600 sont mortes, selon l’OMS. Elle touche de plus en plus de pays, y compris en Europe: la maladie Covid-19 concerne désormais, Chine mise à part, plus d’une trentaine d’Etats où elle a fait plus de 40 morts et 2500 contaminations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Suisse n’échappe pas au coronavirusLa Suisse n’échappe pas au coronavirus

live
EpidémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 25 févrierCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 25 février

PréventionCoronavirus: l’économie tessinoise qui dépend des travailleurs italiens reste vigilanteCoronavirus: l’économie tessinoise qui dépend des travailleurs italiens reste vigilante

ÉpidémieCoronavirus: la progression du virus ralentit en Chine, un nouveau décès en Corée du SudCoronavirus: la progression du virus ralentit en Chine, un nouveau décès en Corée du Sud

Top