Coronavirus
 29.05.2020, 21:04

Coronavirus: Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

chargement
Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l'OMS.

Pandémie Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l'OMS, mettant en cause sa gestion de la crise du coronavirus.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis mettent fin à leur relation avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il estime que l'organisation a été "manipulée" par la Chine durant la crise du Coronavirus.

Le locataire de la Maison blanche a également accusé Pékin de ne pas avoir "tenu parole" concernant le respect des droits à Hong Kong. Il a en conséquence annoncé le début de l'élimination des exemptions accordées à l'ex-colonie britannique.

M. Trump a par ailleurs suspendu l'entrée aux Etats-Unis de Chinois présentant un "risque" pour la sécurité. Il a dénoncé l'"espionnage" industriel mené durant des années par Pékin et le vol de la propriété intellectuelle américaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécisionCoronavirus: Trump suspend la contribution américaine à l’OMSCoronavirus: Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Top