Coronavirus
 17.03.2020, 08:48

Coronavirus: en République tchèque, c’est la télévision publique qui «garde» les enfants en direct

chargement
Trois élèves en toile de fond, suivent le cours diffusé en direct.

Pandémie En République tchèque, la télévision publique prend le relais des écoles qui ont fermé en raison du coronavirus. Un programme pédagogique spécial a été préparé. Il est diffusé depuis lundi en direct.

Depuis le lundi 16 mars, la République tchèque propose des classes aux enfants via le petit écran. En effet, comme beaucoup de pays du monde qui font face à la pandémie de coronavirus, les écoles ont été contraintes de fermer.

Pour remédier à ce vide, un programme éducatif spécial a été préparé, relate lundi un article du Courrier International. A travers ce dernier, les enseignants se relaient en direct pour continuer de donner les cours aux élèves du primaire.

Accès en ligne

Appelé «UcíTelka», le programme, accessible en ligne, est diffusé du lundi au vendredi. «Selon les niveaux, une matière (maths, tchèque, sciences) est enseignée pendant une demi-heure, et ce jusqu’à midi», précise l’hebdomadaire français. Pendant l’après-midi, des émissions destinées aux élèves plus âgés sont également disponibles. Chaque leçon dure 30 minutes.

«Nous voulons offrir aux enfants une alternative à l’enseignement scolaire classique, qui peut compléter leur auto-apprentissage. Et aussi faciliter la tâche aux parents», a ainsi déclaré  Petr Dvořák, PDG de la Télévision tchèque.

 

Un pays encore préservé

Avec 298 cas confirmés et aucun mort, la République tchèque fait partie de ces pays qui ne sont que faiblement touchés par le coronavirus. L’état d’alerte a toutefois été déclaré dans le pays le jeudi 12 mars. L’ensemble du pays est désormais placé en quarantaine. Si toutes les écoles ont été fermées, les maternelles restent encore ouvertes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 17 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 17 mars

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 16 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 16 mars

simple et efficaceCoronavirus: l’importance de la distanciation expliquée avec des allumettesCoronavirus: l’importance de la distanciation expliquée avec des allumettes

Des allumettes contre le coronavirus

Un artiste a créé une animation 3D pour expliquer l’intérêt primordial de la distanciation et du confinement pour...

  16.03.2020 21:38

DebunkerCoronavirus – Fake news: Non, les hôpitaux suisses ne sont pas débordés!Coronavirus – Fake news: Non, les hôpitaux suisses ne sont pas débordés!

FrénésieCoronavirus: quand les vendeurs des sites internet font monter les enchèresCoronavirus: quand les vendeurs des sites internet font monter les enchères

Top