Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: en République tchèque, c’est la télévision publique qui «garde» les enfants en direct

En République tchèque, la télévision publique prend le relais des écoles qui ont fermé en raison du coronavirus. Un programme pédagogique spécial a été préparé. Il est diffusé depuis lundi en direct.

17 mars 2020, 08:48
Trois élèves en toile de fond, suivent le cours diffusé en direct.

Depuis le lundi 16 mars, la République tchèque propose des classes aux enfants via le petit écran. En effet, comme beaucoup de pays du monde qui font face à la pandémie de coronavirus, les écoles ont été contraintes de fermer.

Pour remédier à ce vide, un programme éducatif spécial a été préparé, relate lundi un article du Courrier International. A travers ce dernier, les enseignants se relaient en direct pour continuer de donner les cours aux élèves du primaire.

Accès en ligne

Appelé «UcíTelka», le programme, accessible en ligne, est diffusé du lundi au vendredi. «Selon les niveaux, une matière (maths, tchèque, sciences) est enseignée pendant une demi-heure, et ce jusqu’à midi», précise l’hebdomadaire français. Pendant l’après-midi, des émissions destinées aux élèves plus âgés sont également disponibles. Chaque leçon dure 30 minutes.

«Nous voulons offrir aux enfants une alternative à l’enseignement scolaire classique, qui peut compléter leur auto-apprentissage. Et aussi faciliter la tâche aux parents», a ainsi déclaré  Petr Dvořák, PDG de la Télévision tchèque.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias