Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus en Suisse: les dates et faits marquants depuis l’irruption du virus en février 2020

La situation se détend en Suisse sur le front de la pandémie de coronavirus. Dès samedi, un vent de quasi normalité soufflera sur le pays. L'occasion de rappeler les principaux événements de cette crise planétaire qui nous a frappés en février 2020.

25 juin 2021, 07:30
Comme chacun, la culture a dû composer avec le coronavirus. Des performances loin des scènes de théâtre ou des salles de concert. Ici, des artistes zurichois emmènent leur spectacle sur un bateau.

Depuis que la Suisse est touchée par le Covid-19, le 25 février 2020, l’épidémie a fait plus de 10’300 morts dans le pays. Après une première vague au printemps 2020, une amélioration en été et une seconde vague depuis l’automne, les mesures de lutte prises par le Conseil fédéral ont été maintenues jusqu’au printemps 2021, puis levées petit à petit.

Ce mercredi, de larges assouplissements ont été annoncés par le Conseil fédéral. Le bout du tunnel? L’OFSP recommande de rester prudent. La situation pourrait se dégrader. «La situation pourrait encore être difficile à l’automne ou l’hiver. Mais elle ne devrait pas atteindre les niveaux du printemps ou de l’automne-hiver passés», a indiqué mercredi le ministre de la santé Alain Berset.

Le principal risque réside dans l’apparition de nouveaux variants plus contagieux et dangereux, qui résisteraient aux vaccins, a précisé Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l’OFSP. 

En attendant, retour avec les dates-clés sur l’évolution de la pandémie en Suisse depuis son apparition en février 2020.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias