Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Suisse, pas encore de troisième dose de vaccin

La nécessité d’un rappel n’est pas encore une évidence. Les experts recommandent par contre un test au retour de vacances à l’étranger.

04 août 2021, 00:01 / Màj. le 04 août 2021 à 08:57
Eine MPA bereitet Spritzen vor mit Impfstoff der Firma Moderna fuer die Impfung gegen Covid-19 bei der Firma Saurer, aufgenommen an einem Medienanlass des Kanton Thurgau zum Start der Impfkampagne in Betrieben, am Freitag, 4. Juni 2021, in Arbon. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Dans un contexte «incertain», qui a vu hier le nombre de contaminations passer à nouveau la barre des 1000 cas par jour (pour la première fois depuis le 24 mai), l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a indiqué ne pas avoir encore d’«évidences» sur la nécessité d’administrer une troisième dose de vaccin pour garantir l’immunité contre le Covid-19. Ni Moderna ni Pfizer n’ont du reste déposé de demande en ce sens en Suisse.

La question d’une troisième dose de vaccin pour renforcer la protection contre le coronavirus est débattue dans de nombreux pays. Elle a été préconisée aux Etats-Unis début juillet par le fabricant Pfizer/Biontech. Tant du côté américain qu’à l’OMS, des officiels ont toutefois affirmé qu’il n’y a «pas de preuve scientifique» de la nécessité d’un rappel. Malgré tout, Israël y recourt pour les plus de 60 ans. Ces derniers jours, l’Allemagne et la Suède se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias