Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: en Valais, deux conseillers d’Etat ont mangé dans un restaurant fermé

Malgré les restrictions, les ministres valaisans PDC Christophe Darbellay et Roberto Schmidt ont mangé dans un établissement fermé. Ils plaident le caractère privé de la rencontre

Les conseillers d'Etat démocrates-chrétiens Christophe Darbellay et Roberto Schmidt affirment qu'il n'y a eu aucune exploitation commerciale du restaurant.

Le jeudi 25 février dernier, les conseillers d’Etat PDC Christophe Darbellay et Roberto Schmidt ont pris leur repas de midi dans un restaurant de Conthey. Installés dans la salle à manger, ils étaient accompagnés du patron. La scène pourrait sembler banale, mais en Valais, les restaurants sont fermés depuis le 27 décembre pour lutter contre la pandémie qui sévit depuis une année. Outré, une source à fait parvenir cette information à La Liberté.

En Valais, le contexte est sensible. Après une campagne étonnamment calme, le premier tour de l’élection au gouvernement se tiendra ce dimanche. Les deux ministres sont candidats à un 2e mandat. Un sondage publié par plusieurs médias valaisans les annonce bien élus, au contraire de leur colistier Serge Gaudin, en difficulté. La majorité absolue historique du parti est en jeu.

Un cadre privé

Président du gouvernement et ministre de l’Economie, Christophe Darbellay confirme: «Dans le cadre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias