Coronavirus

Coronavirus et séjour en Italie à Pâques: les Suisses doivent aussi se mettre 5 jours en quarantaine

chargement

Pandémie L’Italie impose une quarantaine aux voyageurs qui viennent des pays membres de l’Union européenne du 31 mars au 6 avril. La Suisse est aussi concernée par la mesure temporaire.

 31.03.2021, 14:00
La Lombardie est repassée en zone rouge durant la mois de mars.

Vous avez prévu de vous rendre quelques jours en Italie durant le long week-end de Pâques? Cela n’en vaut certainement pas la peine. Depuis ce mercredi, et jusqu’au 6 avril compris, les voyageurs suisses doivent se mettre en quarantaine 5 jours après leur entrée dans la péninsule, et ce même si le résultat du test PCR ou antigénique réalisé dans les 72 dernières heures est négatif, précise l’Ambassade de Suisse en Italie. Ils devront aussi faire un second test au terme de la quarantaine.

 

 

Cette nouvelle restriction, annoncée mardi par le Ministère de la santé italien, est valable pour tous les voyageurs, ressortissants italiens compris, qui arrivent des Etats membres de l’Union européenne et d’autres pays comme la Suisse. Le but de la mesure est de décourager les Italiens à se rendre à l’étranger durant les vacances de Pâques.

 

 

Durant ce week-end pascal, très prisé habituellement par les touristes étrangers, toute l’Italie – Sardaigne et Sicile comprise selon le quotidien italien Corriere della Sera –  sera classée en zone «rouge», le niveau le plus élevé de risque de contagion.

Les bars et les restaurants seront notamment fermés et les déplacements seront limités aux raisons professionnelles, à l’achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé. Les Italiens pourront rencontrer au maximum 2 personnes par jour et devront rentrer chez eux d’ici 22 heures.

A lire aussi : Coronavirus: pourquoi le Tessin demande d’interdire les achats et les repas au resto en Italie

Alors que les bars, les restaurants et les musées avaient rouvert dans certaines régions du pays en février, des restrictions sévères ont de nouveau été décrétées à la mi-mars sous la menace d’une troisième vague de Coronavirus. La pandémie a jusqu’ici fait plus de 108’000 morts dans le pays, selon le ministère de la Santé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 31 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 31 mars

CompletCoronavirus: les touristes vont se ruer au Tessin pour les vacances de PâquesCoronavirus: les touristes vont se ruer au Tessin pour les vacances de Pâques

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Tessin demande d’interdire les achats et les repas au resto en ItalieCoronavirus: pourquoi le Tessin demande d’interdire les achats et les repas au resto en Italie

PANDÉMIECoronavirus: des autotests pour nous faciliter la vieCoronavirus: des autotests pour nous faciliter la vie

AppelCoronavirus et autotests disponibles dès le 7 avril: ne vous ruez pas dans les pharmaciesCoronavirus et autotests disponibles dès le 7 avril: ne vous ruez pas dans les pharmacies

TOURISMEVoyagistes contre quarantaine: «Attendre le passeport vaccinal est trop long pour nous»Voyagistes contre quarantaine: «Attendre le passeport vaccinal est trop long pour nous»

Top