Coronavirus

Coronavirus et vaccins: certains cantons n’auraient utilisé qu’une part réduite des doses

chargement

Pandémie La Confédération juge trop poussif le rythme des vaccinations dans certains cantons, dont Vaud, Berne et Zurich. Le Tessin fait lui partie des bons élèves.

  15.01.2021, 00:01
Lecture: 5min
Premium
A ce jour, en Suisse, environ 66'000 personnes ont choisir d'être vaccinées.

Pour beaucoup, c’est la lumière au bout du tunnel, le remède miracle face au Covid-19. Très attendus, les vaccins débarquent en Suisse depuis le mois de décembre. Au fur et à mesure. A ce jour, environ 66 000 personnes ont choisi d’y recourir, la vaccination restant facultative. Pfizer a livré 234 000 doses, et Moderna vient d’en dispenser 200...

À lire aussi...

AllemagneCoronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?Coronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?

Feu vertCoronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.

ElargissementCoronavirus: grâce aux doses de Moderna, les médecins traitants pourront vacciner en cabinetCoronavirus: grâce aux doses de Moderna, les médecins traitants pourront vacciner en cabinet

DécryptageCoronavirus et vaccins: la Suisse a-t-elle les moyens d’aller plus vite?Coronavirus et vaccins: la Suisse a-t-elle les moyens d’aller plus vite?

Top