Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus et voyages: les Suisses en mal d’exotisme

La majorité des escapades pascales se feront dans le pays, même si le besoin d’ailleurs est palpable. Coûts des tests, quarantaines et instabilité en sont la raison. La diaspora aussi se montre frileuse à rentrer au pays.

03 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 03 avr. 2021 à 08:15
Zuschauer am Flughafen Zuerich am Sonntag, den 16. September 2018 in Kloten .(KEYSTONE/Christian Merz).

La majorité des résidents de Suisse ne partent pas pour les fêtes de Pâques, suivant ainsi le Conseil fédéral qui déconseille toujours «tout voyage qui n’est pas indispensable». Ceux qui s’autorisent une escapade ont plutôt opté pour une virée dans le pays. Chez Hotelplan, on note que le Tessin, la Suisse centrale et l’Oberland bernois sont très populaires, ainsi que le Valais et les Grisons. Mais Tanja Pöll, porte-parole adjointe pour la filiale du géant Migros, souligne que les réservations restent à un niveau très bas par rapport à l’avant-pandémie. Elle remarque néanmoins un «désir de voyager à l’étranger» visible par l’augmentation récente des recherches sur leur site internet.

Les gens peuvent aller au Costa Rica, au Mexique, en République dominicaine ou en Egypte sans avoir à faire de quarantaine.
Sandra Poget, présidente du Groupement des agences de voyage vaudoises

Les plus rares voyages hors du pays se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias