Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Fake news: non, la première volontaire à avoir testé un vaccin n’est pas morte

Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. L’une d’elles prétend que la première volontaire à avoir testé un vaccin est décédée. C’est faux.

27 avr. 2020, 13:11
Nous décortiquons régulièrement pour vous les fakes news sur le coronavirus diffusées sur les réseaux sociaux.

De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux à propos du Covid-19. Les vaccins sont très souvent la cible de ces fausses nouvelles. La dernière en date: la première volontaire à avoir testé un vaccin, au Royaume-Uni, serait décédée. C’est faux.

Cette fake news est issue d’un article du site N5ti.com, lequel a circulé sur les réseaux sociaux, explique le site italien Open. Le texte annonce la mort d’Elisa Granato avec la photo de cette dernière. Cette femme existe vraiment et s’est bel et bien vue administrer un potentiel vaccin contre le Covid-19 jeudi dernier. Mais elle n’est pas morte et se porte bien, comme elle l’a annoncé sur Twitter.

«Je vais bien, tout le monde. S’il vous plaît ne partagez pas l’article en question, il ne faut pas lui donner de l’attention ou des clics», a déclaré la scientifique italienne.

Le site N5ti.com est coutumier des fausses nouvelles, lesquelles servent à générer des revenus à travers la publicité, précise le site belge de RTBF.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias