Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Fake news: non, la vitamine C ne protège pas contre le virus

Les fake news se répandent presque aussi vite que le coronavirus. L’une d’elles affirme que prendre de la vitamine C protège contre le virus. C'est faux.

21 avr. 2020, 11:06
Régulièrement, nous décortiquons pour vous les fake news sur le coronavirus diffusées sur les réseaux sociaux et les messageries.

Non, la Vitamine C n’est pas un remède miracle contre le coronavirus. Cette fausse rumeur a été répandue par un dit médecin américain. Il rapporte qu’une patiente chinoise de 71 ans a été guérie grâce à la prise de Vitamine C. Or, aucune expérience publiée ne le prouve, écrivent les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) sur leur site.

En effet, les vitamines, de manière générale, ne procurent aucune protection contre les infections. Elles participent en revanche à renforcer notre système immunitaire, comme c’est aussi le cas avec une bonne alimentation.

Aux Etats-Unis, un essai clinique a débuté pour injecter des doses de vitamine C en intraveineuse à des patients atteints par le Covid-19 «Aucun résultat n’a encore été posté», a par ailleurs confié Peter McCaffery, professeur de biochimie à l’université d’Aberdeen, au média indépendant The Conversation.

Aussi, comme le rappelle l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), il n’existe, à ce jour, aucun traitement contre les infections dues aux coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias