Coronavirus
 25.05.2020, 11:46

Coronavirus – Football: possible retour du public aux matches dès le mois de juillet

chargement
Les footballeurs pourraient bientôt à nouveau évoluer dans des conditions normales.

Des matches de football en présence des supporters? Ce qui paraissait encore improbable il y a quelques semaines pourrait à nouveau devenir réalité dès le mois de juillet, selon Daniel Koch, directeur de l’OFSP.

On pourra très vraisemblablement rejouer au football devant du public cet été en Suisse: tel est le message réjouissant délivré par Daniel Koch.

Le directeur de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) a rappelé lors de l’émission «Sportpanorama» de la SRF que le «sport était très important». «C’est pourquoi nous suivons un objectif très clair: permettre au public de se rendre très bientôt dans les stades», souligne Daniel Koch. Le mois de juillet est évoqué pour ce retour à une certaine normalité.

 

Daniel Koch songe au recours d’un contact tracing numérique pour retrouver une éventuelle chaîne d’infection. Cette mesure s’est avérée précieuse dans plusieurs domaines. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale seront également des mesures qu’il conviendra, selon Daniel Koch, de suivre.

Le directeur de l’OFSP souligne que le ralentissement de la pandémie, qui se traduit quotidiennement par des chiffres réjouissants, offre une opportunité qu’il convient de saisir. «A l’automne, il y aura comme toujours des virus qui vont apparaître, explique-t-il. Attendre aussi tard pour ouvrir à nouveau les tribunes ne serait pas, à mes yeux, la bonne stratégie à suivre.»

Ce mercredi, le Conseil fédéral devrait annoncer de nouvelles mesures quant à la pratique du sport qui seront appliquées dès le 8 juin lors de la seconde phase du déconfinement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CORONAVIRUSFootball: la police reste aux aguets sur la tenue de matches sauvagesFootball: la police reste aux aguets sur la tenue de matches sauvages

En discussionFootball – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8Football – Euro 2021: le président de l’UEFA n’exclut pas de réduire le nombre de pays hôtes à 8

Euro 2021: seulement 8 pays hôtes?

L’Euro 2021 de football est supposé se dérouler dans 12 pays du continent. Mais ce nombre pourrait être réduit jusqu’à...

  16.05.2020 11:13

esportCoronavirus – Euro 2020: l’eFoot, l’alternative numérique de l’UEFACoronavirus – Euro 2020: l’eFoot, l’alternative numérique de l’UEFA

repriseFootball: la Super League de retour à l’entraînementFootball: la Super League de retour à l’entraînement

Top