Coronavirus

Coronavirus: Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapides

chargement

Patience Selon le président de la Confédération, les Suisses doivent encore attendre avant de retrouver les restaurants et se rendre à de plus grands événements. Il se dit néanmoins confiant sur le fait qu’une «certaine normalité» reviendra durant l’été.

 04.04.2021, 10:16
Guy Parmelin s'est exprimé dans la SonntagsZeitung.

Le président de la Confédération Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapides. La situation épidémiologique à l’étranger et en Suisse réduit la marge de manoeuvre, avertit-il dans une interview à la SonntagsZeitung.

Le Conseil fédéral a fait un pas en allégeant les rencontres privées. Mais la Suisse doit encore attendre pour ouvrir les restaurants et permettre la tenue de plus grands événements, précise Guy Parmelin, qui dit comprendre l’impatience et le mécontentement de la population.

A lire aussi : Heurts entre des jeunes et la police à St-Gall: la ville condamne

Il est conscient que le gouvernement ne peut donner que peu de perspectives, parce que le virus domine la situation. Le président de la Confédération espère que la population reste calme et patiente. Il s’inquiète d’un climat qui se durcit et qui devient plus intolérant et condamne vivement les confrontations à l’image de celles de St-Gall.

Rester discipliné

Guy Parmelin appelle à rester discipliné: «Nous devons encore une fois faire un effort. Mais nous pouvons avoir confiance que la situation va se stabiliser avec les progrès de la vaccination et qu’une certaine normalité reviendra en été».

Mais nous pouvons avoir confiance qu’une certaine normalité reviendra en été.
Guy Parmelin, président de la Confédération

M. Parmelin trouve intéressante l’idée de permettre aux personnes testées avec un résultat négatif de participer à de plus grands événements. Le Conseil fédéral devrait examiner la question en vue d’un prochain allègement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 4 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 4 avril

FraudesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testéesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testées

DépistageCoronavirus: pourquoi des personnes symptomatiques ne se font pas testerCoronavirus: pourquoi des personnes symptomatiques ne se font pas tester

PandémieCoronavirus et séjour en Italie à Pâques: les Suisses doivent aussi se mettre 5 jours en quarantaineCoronavirus et séjour en Italie à Pâques: les Suisses doivent aussi se mettre 5 jours en quarantaine

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top