Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapides

Selon le président de la Confédération, les Suisses doivent encore attendre avant de retrouver les restaurants et se rendre à de plus grands événements. Il se dit néanmoins confiant sur le fait qu’une «certaine normalité» reviendra durant l’été.

04 avr. 2021, 10:16
Guy Parmelin s'est exprimé dans la SonntagsZeitung.

Le président de la Confédération Guy Parmelin tempère les espoirs de nouvelles ouvertures rapides. La situation épidémiologique à l’étranger et en Suisse réduit la marge de manoeuvre, avertit-il dans une interview à la SonntagsZeitung.

Le Conseil fédéral a fait un pas en allégeant les rencontres privées. Mais la Suisse doit encore attendre pour ouvrir les restaurants et permettre la tenue de plus grands événements, précise Guy Parmelin, qui dit comprendre l’impatience et le mécontentement de la population.

A lire aussi : Heurts entre des jeunes et la police à St-Gall: la ville condamne

Il est conscient que le gouvernement ne peut donner que peu de perspectives, parce que le virus domine la situation. Le président de la Confédération espère que la population reste calme et patiente. Il s’inquiète d’un climat qui se durcit et qui devient plus intolérant et condamne vivement les confrontations à l’image de celles de St-Gall.

Rester discipliné

Guy Parmelin appelle à rester discipliné: «Nous devons encore une fois faire un effort. Mais nous pouvons avoir confiance que la situation va se stabiliser avec les progrès de la vaccination et qu’une certaine normalité reviendra en été».

Mais nous pouvons avoir confiance qu’une certaine normalité reviendra en été.
Guy Parmelin, président de la Confédération

M. Parmelin trouve intéressante l’idée de permettre aux personnes testées avec un résultat négatif de participer à de plus grands événements. Le Conseil fédéral devrait examiner la question en vue d’un prochain allègement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias