Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: il faudra porter un masque pour visiter ces villes de France voisine

La Haute-Savoie a généralisé le port du masque dans certains lieux publics. Tour d’horizon des différentes mesures en vigueur dans les villes proches de la Suisse.

04 août 2020, 14:58
Les secteurs à forte concentration humaine sont les principaux visés par les nouvelles mesures sanitaires concernant le port du masque. (illustration)

La France continue sa lutte pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Alors que le port du masque était jusqu’à présent obligatoire dans les «lieux publics clos» comme les restaurants ou les magasins, des maires et communes de tout le pays imposent désormais aussi l’usage de masques de protection dans l’espace public ouvert.

En Haute-Savoie, le préfet a pris un arrêté restreignant la circulation de personnes sans masque dans certaines zones publiques de plein air telles que les marchés et les brocantes. Ces mesures sont effectives pour une durée d’au moins un mois et concernent toutes les personnes âgées de plus de 11 ans.

 

 

Annecy

La ville d’Annecy a été la plus précoce en décidant d’imposer le port du masque sur ses marchés dès le 25 juillet. Aujourd’hui, elle va encore plus loin. «En lien avec la préfecture, nous avons décidé d’étendre le port du masque obligatoire pour tous à la zone piétonne touristique d’Annecy», a confirmé Émeline Barat pour la Ville d’Annecy au quotidien «Le Dauphiné Libéré». Une décision effective dès le 4 août.

Arc Lémanique

Les villes d’Evian, de Douvaine, de Thonons-les-Bains et d’Annemasse ont pris des mesures dès fin juillet. Le port du masque est obligatoire sur tous les marchés.

A lire aussi : France: 135 euros d’amende en cas d’oubli du port de masque

Chamonix-Mont-Blanc

Destination touristique prisée, la commune du pied du Mont-Blanc va elle aussi plus loin que les mesures départementales. Depuis le 3 août, le port du masque est obligatoire dans les quartiers très visités du centre-ville. Pour Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, ces mesures contraignantes visent avant tout à rassurer la population résidente et touristique de la région.

 

 

Megève

En plus des marchés, la commune alpine a étendu l’usage de masques à tout son quartier du centre à partir du 4 août.

Morzine

La station des Portes du Soleil se plie également à l’arrêté du préfet en forçant les visiteurs à se couvrir le visage en public, mais uniquement sur les marchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias