Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l'Allemagne demande à l'UE de suspendre le ski jusqu'au 10 janvier

Berlin souhaite que l’Union européenne suspende les séjours au ski jusqu’au 10 janvier. L’Autriche est courroucée et entend ne pas se laisser faire.

27 nov. 2020, 00:01
/ Màj. le 27 nov. 2020 à 07:19
La Bavière (ici Garmisch) et ses pistes sont particulièrement prisées durant les fêtes de fin d’année par de nombreux vacanciers allemands et étrangers.

Un sujet explosif avant les fêtes de Noël. L’Allemagne va demander à l’Union européenne d’interdire jusqu’au 10 janvier les séjours de ski, sources de plusieurs foyers épidémiques l’hiver dernier, malgré l’opposition de l’Autriche et la colère des stations. Au terme de plus de sept heures de discussions, Angela Merkel et les seize Etats régionaux ont décidé de se tourner vers l’Europe, dont l’Allemagne assure, jusqu’à la fin de l’année, la présidence du Conseil.

Interdire les séjours au ski fait partie de mesures de restrictions annoncées ou prolongées contre le Covid-19, dont la fermeture des restaurants, bars ou encore lieux culturels et clubs de sports jusqu’à début janvier. «Nous devons encore faire des efforts, le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé», a expliqué la chancelière lors d’une conférence de presse.

Nous devons encore faire des efforts, le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias