Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’école de recrues à la maison victime du télétravail obligatoire

C’est une surcharge du réseau de la Confédération, très sollicité actuellement en raison de l’obligation de travail à domicile, qui a causé les problèmes techniques. Plus de 4000 recrues sur les 5000 ont tout de même pu terminer les premières leçons.

21 janv. 2021, 18:58
Près de 5000 jeunes ont commencé leur école de recrues chez eux.

Les problèmes rencontrés par le programme informatique d’enseignement à distance pour les recrues entrées en service depuis la maison lundi sont dus à une surcharge du réseau de la Confédération, fortement sollicité depuis que le télétravail est obligatoire, communique l’Armée suisse jeudi. Un nouveau «masterserver» sera mis en service dimanche.

A lire aussi : Armée: 5000 recrues commencent leur formation militaire à distance

Depuis lundi, l’entreprise RUAG, qui exploite le système d’e-learning, et l’armée ont pu améliorer les capacités des serveurs, mais les performances du système «sont toujours en-deçà des attentes», selon le communiqué. Plus de 80% des recrues ont tout de même pu s’inscrire et terminer les premières leçons.

Pour mémoire, 40% des appelés de la première école de recrues de 2021 (environ 5000 jeunes sur 12’000) effectuent leurs trois premières semaines de service depuis la maison. Lundi, lors de l’entrée en service, beaucoup n’avaient pas pu se connecter au système.

 

 

Les conscrits qui apprennent les bases théoriques chez eux rejoindront leur caserne le 8 février. «Les examens prévus pour vérifier l’assimilation des connaissances théoriques seront adaptés aux conditions d’apprentissage difficiles», écrit l’Armée suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias