Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’OFSP invite la population à se faire tester

Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle de l’infection de l’Office fédéral de la santé publique, recommande aux Suisses ayant des symptômes d’effectuer un test afin de détecter les cas de Covid-19.

20 nov. 2020, 15:10
Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle de l'infection de l'Office fédéral de la santé publique, s'est exprimée durant une conférence de presse vendredi.

Le nombre de cas diminue, mais moins de tests sont effectués. L’OFSP lance dimanche une nouvelle campagne de communication, afin d’inciter les Suisses à se faire tester.

Pour éviter de transmettre le virus, les cas de Covid-19 doivent être détectés aussi vite que possible, a rappelé vendredi la cheffe de la section contrôle de l’infection de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) devant la presse. Elle appelle donc la population à se faire tester en cas de symptômes.

La situation reste sérieuse, mais le nombre de cas et d’hospitalisation tend à se stabiliser voire à diminuer, selon Virginie Masserey. Les tests jouent un rôle primordial dans cette phase de diminution, a-t-elle-indiqué. Une nouvelle campagne de l’OFSP appelant la population à se dépister sera lancée dimanche.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias