Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la campagne «Voici comment nous protéger" passe au rose

La campagne de protection contre le nouveau coronavirus se pare de rose. Les nouvelles affiches recommandent le port du masque si la distance sociale ne peut être maintenue. Les règles d’hygiène et de conduite restent valables malgré les assouplissements annoncés.

30 avr. 2020, 12:17
La campagne de protection passe au rose.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) adapte sa campagne de protection contre le nouveau coronavirus: les supports sont désormais de couleur rose.

 

 

Certaines mesures visant à protéger la population du nouveau coronavirus ont été assouplies, mais les mêmes règles restent en vigueur: garder ses distances, se laver soigneusement les mains et éternuer dans le creux du coude.

Comment porter le masque

Les consignes en matière de distance restent les plus importantes. Dans les situations qui ne permettent pas de les observer, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande désormais le port d’un masque. Une vidéo montre comment le porter et l’éliminer correctement, annonce jeudi l’OFSP.

 

 

Malgré l’assouplissement progressif des mesures décidé par le Conseil fédéral, la population est, dans la mesure du possible, appelée à continuer à travailler à la maison. Le but est de réduire les contacts.

La population doit également continuer à se laver soigneusement les mains, éviter les poignées de main, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans son coude. Il faut toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences.

En savoir plus : Toutes les consignes sur le site de l’OFSP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias