Coronavirus
 02.03.2020, 17:30

Coronavirus: la Coupe du monde de ski alpin poursuit son activité

chargement
Loïc Meillard et les skieurs de Coupe du monde ne se mettent pas en pause.

décision Les épreuves de Coupe du monde de ski alpin sont maintenues jusqu'à l'issue de la saison malgré le coronavirus. La décision de maintenir ou non les finales qui doivent se dérouler à Cortina en Italie (18-22 mars) sera prise ce vendredi.

Le Conseil de la FIS a tenu une réunion d'urgence lundi afin d’évoquer les trois dernières semaines de Coupe du monde et les finales prévues à Cortina en Italie.

Après une longue discussion, le Conseil a accepté la demande de la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI), sur les conseils du gouvernement régional italien et des autorités sanitaires de la Vénétie, d'attendre le vendredi 6 mars pour prendre une décision finale sur l'organisation des finales de Cortina. Ce jour correspond en effet aussi à la date fixée par les autorités italiennes pour leur prochaine mise à jour générale concernant l'état des mesures de contrôle qui ont été prises pour prévenir la propagation du Coronavirus et les mesures qui seront mises en œuvre.

Pour toutes les autres compétitions de la Coupe du monde, la FIS maintiendra les principes existants qui sont appliqués, à savoir se conformer aux instructions et aux décisions des gouvernements nationaux et régionaux et de leurs autorités sanitaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top