Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Suisse a réagi trop tard face à la crise, selon l’ex-ministre Doris Leuthard

Doris Leuthard se montre critique vis-à-vis de la gestion de crise du Conseil fédéral. L’ancienne ministre de l’économie et de l’environnement estime que la Suisse a tardé à réagir.

04 juil. 2020, 15:42
Doris Leuthard ne cache pas ses réserves sur la gestion de la crise sanitaire.

Selon l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard, la Suisse a réagi trop tard à la crise des coronavirus. Le confinement a eu lieu dix jours à deux semaines trop tard, a déclaré l’ancienne ministre PDC dans une interview à la chaîne de télévision CNN Money Switzerland.

Dans l’ensemble, le gouvernement a fait du bon travail dans la mise en œuvre des mesures contre le coronavirus, a estimé l’Argovienne de 57 ans durant cette interview menée en anglais. Les politiques auraient cependant dû réagir plus tôt. On est toujours plus intelligent avec du recul, a toutefois nuancé Mme Leuthard.

La Suisse sortira de la crise dans «une bonne position», a estimé l’ancienne ministre de l’économie et de l’environnement, mais probablement pas cette année ni l’année prochaine. La reprise prendra du temps.

Doris Leuthard a été membre du Conseil fédéral de 2006 à 2018, d’abord comme ministre de l’économie, puis comme cheffe du département de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications. Après sa démission, elle a assumé plusieurs mandats au sein de conseils d’administration, notamment chez Coop et le fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias