Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: lancement des premiers essais d’un vaccin sur des humains en Europe

Au Royaume-Uni, les premiers essais cliniques sur des humains d’un vaccin contre le Covid-19 ont débuté jeudi dernier. Dans le meilleur des cas, des doses pourraient être accessibles dès l’automne.

27 avr. 2020, 11:39
Jeudi dernier, 5 personnes se sont vues administrer le vaccin potentiel.

Jeudi dernier, plusieurs volontaires se sont vus administrer un vaccin potentiel contre le Covid-19, au Royaume-Uni. L’université d’Oxford a lancé les premiers essais cliniques sur des êtres humains en Europe, rapporte la BBC

Les tests seront menés sur près de 1000 personnes en tout. Une moitié recevra le vaccin potentiel, tandis que l’autre se verra injecter un vaccin contrôle qui protège contre la méningite. Les volontaires ne savent pas de quel groupe ils font partie. Il s’agira ensuite de comparer le nombre de personnes infectées par le virus dans les deux formations.

 

 

Ce vaccin a été développé en moins de trois mois par l’équipe de scientifiques. Il a été fabriqué à partir d’une version affaiblie d’un virus du rhume commun provenant de chimpanzés, qui a été modifié de façon à ce qu’il ne puisse pas se développer chez l’homme. 

«Personnellement, j’ai confiance, parce que nous utilisons une technologie que nous avons utilisée auparavant», explique à la BBC la professeure Sarah Gilbert, qui dirige le programme. Cette dernière estime les chances de réussite à 80%.

Si le vaccin est efficace, les chercheurs espèrent que les doses pourraient être prêtes d’ici l’automne, dans le meilleur des cas. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias